[INAUGURATION DE DEUX CRECHES A RAMBOUILLET]
Les Yvelines, un département accueillant pour les familles.
Votre conseillère départementale Clarisse Demont était présente samedi 7 janvier à l’inauguration de deux nouvelles crèches à Rambouillet, en compagnie de la maire Véronique Matillon, de la sénatrice Toine Bourrat et de la présidente de la CAF des Yvelines, Sophie Barrois.
La Ville disposant de deux structures d’accueil pour la petite enfance, très bien situées, mais particulièrement vétustes, elle a préféré les démolir afin de les intégrer dans un nouveau programme immobilier, au même endroit.
La crèche collective Ribambelle dispose d’une capacité de 20 places tandis que la crèche familiale La Farandole, peut accueillir 80 enfants. Elles occupent désormais le rez-de-chaussée de deux immeubles d’habitation et disposent d’un jardin privatif.
Le coût des travaux, inscrit dans le plan d’aide exceptionnelle aux communes de plus de 25 000 habitants au bénéfice de Rambouillet, s’élève à 1.55 million d’euros avec une subvention départementale couvrant 44% du montant des travaux.
Ces deux structures s’ajoutent aux près de 600 établissements au sein du Département des Yvelines, soit plus de 16 000 places destinées aux jeunes enfants.
Le Département des Yvelines : premier partenaire des familles !