C’est voté en commission permanente !…


✅ C’est voté en commission permanente !
➡ 11 850 €
📍 Le département se tient aux côtés des associations locales et les accompagne dans leurs projets de soutien aux plus démunis.

C’est à travers les Territoires d’Action Départementale (TAD), que l’association « Bond et Rebond », a pu faire une demande de subvention au Département.

Ces relais du département des Yvelines favorisent l’action des communes ainsi que le développement social au plus près des Yvelinois et des acteurs locaux. Grâce à sa proximité avec la population, les besoins sont mieux identifiés, ce qui permet l’apport de solutions qui prennent en compte le plus fidèlement possible des spécificités locales.

L’association Bond et Rebond organisera deux types d’activités dans ses ateliers de cuisine :

La première se fera autour de la revalorisation des produits de saison invendus ou non destinés à la vente pour des raisons esthétiques. Les produits une fois revalorisés pourront ainsi être consommés par les participants. Avec ce financement, entre 45 et 60 personnes pourront être formées à la revalorisation de denrées alimentaires. Ils pourront donc bénéficier de conseils essentiels à un rééquilibrage alimentaire, souvent difficile pour les personnes en situation de précarité.

La seconde consistera à la fabrication de petits pots pour bébé ainsi que de produits d’entretien et d’hygiène. Ces ateliers permettront aux parents d’être formés de manière efficiente aux bonnes pratiques d’hygiène à adopter avec un objectif économique et sanitaire. 60 personnes pourront bénéficier de ces ateliers en 2023.

Toutes ces subventions sont le reflet de la volonté du Département d’encourager les initiatives d’aide aux Yvelinois en difficulté.

Un Département qui protège, c’est un Département au cœur de l’action sociale!




Source