[ DES CONSTRUCTIONS PLUS ÉCO-DURABLES DANS LES YVELINES ]
Les présidents Georges Siffredi et Pierre Bédier ont présenté aujourd’hui, au Domaine départemental de Sceaux, la politique interdépartementale en matière d’écoconstruction.
L’occasion de motiver les constructeurs et bâtisseurs à innover et à en faire davantage pour respecter l’environnement, notamment en rappelant les opportunités offertes par les deux départements de l’ouest francilien qui s’engagent à utiliser des matériaux écologiquement responsables. Par exemple, le bois sera davantage valorisé et l’efficacité énergétique toujours plus considérée.
Chaque année, le Département des Hauts-de-Seine et celui des Yvelines, investissent plus d’un milliard d’euros dont une large part est consacrée à la construction de bâtiments publics.
« Il faut aussi donner aux collectivités puissantes que sont nos départements les moyens d’aider leurs communes à atteindre leurs objectifs d’efficacité énergétique ce qui, pour nombre d’entre elles, sera plus difficile. »
– Pierre Bédier
Ensemble, engageons-nous en faveur de l’écoconstruction pour bâtir une société plus verte et léguer à nos enfants un territoire plus propre.