[ ÉNERGIES RENOUVELABLES : GÉOTHERMIE AU CHESNAY-ROCQUENCOURT ]…


[ ÉNERGIES RENOUVELABLES : GÉOTHERMIE AU CHESNAY-ROCQUENCOURT ]

Les ambitions du Conseil départemental en matière de transition écologique et énergétique sont fortes. C’est pourquoi il investit dans une ressource locale, renouvelable et durable pertinente : la géothermie.

Le président du conseil départemental Pierre Bédier et le vice-président Richard Delepierre ont signé aujourd’hui aux côtés de Jean-Christophe Allué, Directeur territorial Île-de-France d’ENGIE Solutions, les statuts de la S.A.S Géomy³ en faveur du développement d’une géothermie sur le Chesnay-Rocquencourt !

Celle-ci alimentera le réseau de chauffage de la copropriété Parly 2 du Chesnay-Rocquencourt (7 500 logements) ainsi que l’hôpital André Mignot, des bâtiments communaux et pourra être étendu au collège Charles Péguy et aux autres communes avoisinantes.

En intervenant en tant qu’investisseur sur ce projet, le Département innove en apportant un financement décisif et pérenne tout en garantissant un équilibre économique pour la collectivité.

Dans le contexte actuel de crise énergétique, garantir un accès local, souverain et durable à nos communes, c’est protéger les Yvelinois !








Source