[ DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ]…


[ DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ]

Le Département développe les énergies renouvelables dans les Yvelines !

En octobre dernier, après délibération le Département des Yvelines est devenu actionnaire de la société S.A.S Thoiry Énergie (à hauteur de 31,47 % du capital social de la S.A.S.). Il s’assure ainsi de pérenniser l’unité de méthanisation produisant du biogaz valorisant 11 tonnes de déchets organiques par an provenant du Zoo de Thoiry et des communes avoisinantes.

Aujourd’hui, le président du conseil départemental Pierre Bédier et François Moutot maire de Thoiry, ont officialisé par leur signature cette prise de participation. Ainsi, il sera plus facile de maintenir le chauffage du zoo à faible coût et d’alimenter en énergie renouvelable les communes de Thoiry, Marcq, Beynes, Rennemoulin, Thiverval-Grignon, Les Clayes-sous-Bois, Plaisir et Villepreux.

Ensemble, poursuivons la transition énergétique de manière équilibrée et protégeons notre approvisionnement en énergie renouvelable locale.







Source