[ ÉCOTRAIL 2023 ]…


[ ÉCOTRAIL 2023 ]

Ce week-end avait lieu la 16e édition de la course EcoTrail Paris !

Votre conseiller départemental délégué aux Sports et aux JO Olivier de La Faire et votre conseiller départemental Lorrain Merckaert étaient présents, profitant de l’occasion pour souligner la politique sportive du Département et féliciter les nombreux participants.

Ces derniers ont pu profiter de quatre Espaces Naturels Sensibles des Yvelines et leur patrimoine historique et biologique (Forêt de Méridon, Forêt de la Madeleine, Forêt de Champfailly et Bois de Beauplan) durant l’entraînement de février. Pour ce qui est de la course, ils ont traversé les collectivités de Saint-Quentin En-Yvelines (80 km), Buc (80 km), Versailles, Vélizy-Villacoublay et Viroflay.

Les Yvelines, ce sont plus de 70 000 hectares d’espaces boisés à disposition des coureurs, de la vallée de la Seine aux plaines agricoles du Sud en passant par la Vallée de Chevreuse. En tant que terre de sports et de verdure, le Département joint l’utile à l’agréable chaque année en participant financièrement à la signalétique de la course pour sensibiliser les participants aux gestes écologiques à adopter.

La transition écologique est un long marathon. Faisons les efforts nécessaires pour relever ce défi : une planète plus verte et moins polluée. Bravo à tous les coureurs !

© Nicolas DUPREY/ CD 78








Source