L’inauguration de la Maison médicale Madeleine-Brès à Villennes-sur-Seine rappel…


L’inauguration de la Maison médicale Madeleine-Brès à Villennes-sur-Seine rappelle les avancées de notre politique de soutien à l’offre de santé: un meilleur maillage du territoire en matière de soins de qualité accessibles à tous !

En parallèle de cette initiative, le Conseil départemental des Yvelines travaille avec les professionnels de santé pour attirer étudiants comme praticiens et faciliter leur installation. Nous collaborons ensemble pour mettre en place des politiques de santé publique efficaces, particulièrement en matière de protection maternelle et infantile.

Nous sommes d’ailleurs prêts à aller plus loin en recevant, à titre expérimental, la compétence « santé ». Le principe qui nous guide est un principe de bon sens : le Conseil départemental des Yvelines met son savoir-faire au service des communes pour pallier aux défaillances qui pèsent sur les Yvelinois.

Enfin, je profite de cette occasion pour saluer l’hommage fait à Madeleine Brès, première femme médecin française en 1875. Sa ténacité est une source d’inspiration à l’heure où la désertification médicale reste un sujet de préoccupation majeur de nos concitoyens. Nous sommes fiers de baptiser cette Maison médicale en son honneur.

#Yvelines #Santé




Source