Aujourd’hui commence la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) ! Grâce à la qua…


Aujourd’hui commence la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) ! Grâce à la qualité des infrastructures sportives dans les Yvelines, le Département fait partie des principaux partenaires de ce grand rendez-vous planétaire.

À 480 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est le moment idéal de mettre en lumière les 5 sites olympiques yvelinois ayant été choisis par le Comité olympique pour l’organisation de 10 épreuves.

À l’honneur aujourd’hui : le Vélodrome National De Saint Quentin En Yvelines !

Situé à Montigny-le-Bretonneux, il a ouvert ses portes en janvier 2014. Accueillant le siège de la Fédération française de cyclisme et le centre d’entraînement de l’équipe de France, cet équipement des plus modernes dispose d’une piste en bois de pin de Sibérie faisant 250 mètres de long pour 8 mètres de large avec un rayon constant de 23 mètres et des virages relevé à 44 degrés.

Lors des prochains Jeux Olympiques, le site accueillera 3 épreuves : la course de BMX (dans le stadium extérieur couvert adjacent au vélodrome), le cyclisme sur piste bien sûr et enfin le para cyclisme sur piste. Ayant déjà accueilli les championnats du monde en 2015 et en 2022, il n’y a aucun doute que le Vélodrome yvelinois saura combler les athlètes et spectateurs du monde entier !

Pour plus d’informations sur le Vélodrome National :
https://www.velodrome-national.com/




Source