Présentation

Présentation :

« Ensemble pour les Yvelines » (EPY) est le groupe politique de la majorité du Conseil départemental des Yvelines (78). Le parti est né en 2014, à l’initiative de Pierre Bédier, pour rassembler les élus de la droite et du centre et pour agir dans l’intérêt de tous les Yvelinois. Le groupe est composé de 42 élus, soit la totalité des membres du Conseil départemental, tous élus en binôme au sein des 21 cantons du Département.

Une démarche d’ouverture et de rassemblement :

Ensemble pour les Yvelines” (EPY) s’appuie sur les valeurs de la droite et du centre pour rassembler une coalition de maires, de conseillers municipaux et de citoyens engagés, ancrés dans les territoires et au contact permanent des Yvelinois.

EPY est une organisation fédératrice, rassemblant le plus grand nombre au-delà des clivages habituels, pour mettre en place un projet départemental, ayant comme seule exigence l’intérêt général.

Aux côtés de la Présidente du groupe EPY Sonia Brau, et du Président du Conseil départemental Pierre Bédier, nous sommes rassemblés autour d’un projet qui s’appuie sur 3 principes : l’attractivité territoriale, l’innovation sociale et la rigueur budgétaire.

Notre ligne politique est claire et transparente. Elle s’enracine dans notre histoire républicaine. Nous sommes le premier partenaire des communes au quotidien et dans la réalisation de leurs projets. Elle se traduit par la devise “Un Département qui protège”, illustrant nos actions pour défendre sa population face aux crises et pour sauvegarder son patrimoine environnemental et culturel.